SNV86743-01La Maison de la pierre et la Maison du Tourisme de l'Agglomération Creilloise vous propose, le samedi 07 septembre, de découvrir la carrière souterraine abandonnée des Trois Glodytes à Montataire.

Grâce à une visite guidée exceptionnelle, vous aurez l'occasion de découvrir l'une des innombrables carrières du Sud de l'Oise. Ouverte au cours du XVIIIe siècle, cette carrière de 15 000 m² fut, comme de nombreuses autres carrière souterraine de la région,  reconvertie en champignonnière après la Seconde Guerre Mondiale. Au cours de la visite, vous découvrirez l'histoire de la carrière tout en plongeant dans un monde fascinant...

Durée de la visite : 1h30. Rendez-vous à 14h, rue Romain Rolland à Montataire. Le nombre de place est limitée à 40 personnes. La réservation s'effectue auprès de la Maison du Tourisme de l'Agglomération Creilloise : 03 44 55 16 07.

Tarifs : 5€. Gratuit pour les moins de 5 ans.

Veuillez prévoir des chaussures fermées ainsi que des vêtements chauds pour la visite (la température est de 11° dans la carrière).