DSC_0060Dans le cadre du Printemps de l'Industrie, la Maison de la pierre et la Communauté de l'Agglomération Creilloise vous propose une randonnée découverte d'une quinzaine de kilomètres, le long de la rivière Oise.

La rivière a joué un rôle majeur dans le développement industriel de notre bassin. Pendant plus de vingt siècle, la pierre extraite sur notre territoire était transporté jusqu'à Paris par voie d'eau ! A partir du XIXe siècle, toute une diversité industrielle s'y est developpée. La randonnée que nous vous présentons veut rendre hommage à cette activité industrielle. Nous voulons inviter les participants, à porter un autre regard sur ce qui nous entoure.

Rendez-vous le samedi 06 avril à 14h, place François Mitterand à Creil. Place limitée à 50 personnes. Réservation obligatoire. Gratuit. Randonnée avec guide.

Réservation auprès de la Maison de la pierre ou de la Maison du Tourisme de l'Agglomération Creilloise: 03 44 55 16 07 / maisondutourisme@agglocreilloise.fr

Pour plus de renseignements sur les manifestations du Printemps de l'Industrie, vous pouvez consulter le site www.agglocreilloise.fr rubriques actualités, ou le site internet du Conseil Regional: http://www.printemps-industrie.picardie.fr/

Photo de C. Lorieux