Dans le cadre du Printemps de l'Industrie, la Maison de la pierre propose plusieurs animations, developpées en partenariat avec la Communauté de l'Agglomération Creilloise et la commune de Saint-Maximin. L'exposition "les Ruines de Detroit" composée de photos de Romain Meffre et Yves Marchand sera ainsi présentée dans la Galerie du Font de taille.

expo Detroit

Ville de Detroit: la ruine n'est plus un élément anecdotique mais un élément logique, presque naturel du paysage. Romain Meffre et Yves Marchand, deux autodidactes, ont évolué vers une rigueur et une vision commune en ne travaillant qu'avec un seul appareilleur pour deux.

L'exposition est présentée du vendredi 15 mars au dimanche 07 avril. Elle est ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h. Nocturne tous les vendredis et samedis jusqu'à 20h. Entrée libre et gratuite.

Pour plus de renseignements sur l'ensemble de la programmation du Printemps de l'Industrie, vous pouvez consulter le site www.agglocreilloise.fr rubrique actualités, ou le site du Conseil Régional de Picardie: http://www.printemps-industrie.picardie.fr/.

montage de l'expositionMontage de l'exposition

IMGP0422 recadré

Une cadillac, prêtée par Thierry Breton pour toute la durée de l'exposition complète l'ensemble.

Pour plus de renseignements sur les travaux de Romain Meffre et Yves Marchand, vous pouvez consulter leur site internet: http://www.marchandmeffre.com/detroit/ 

Vous pouvez également consulter le site suivant: http://www.lecourrierdelarchitecte.com/expoconcours_1476

France 3 Picardie a réalisé un reportage sur l'exposition, diffusé vendredi 29 mars. Vous pouvez le voir pendant encore quelques jours à l'adresse suivante: http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_picardie_,79366229.html