Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, la Maison de la pierre proposait de nombreuses manifestations: près de 430 personnes ont pu en profiter.

Au programme: visites guidées de la carrière souterraine des Trois Glodytes à Montataire, visite libre de l'exposition "Oise coeur de France, 2 000 ans d'histoire" dans la Galerie du Front de taille, rallye Pierre et Industrie sur le territoire des communes de l'agglomération Creilloise et de Pierre Sud Oise, spectacle "Laissez-vous conter les parcs et jardins" sur le site de la Maison de la pierre et initiation à la sculpture sur pierre.

Un grand merci de la part de toute l'équipe de la Maison de la pierre à ces parteniares, qui ont aidé à la mise en place des ces Journées du Patrimoine: le Conseil Général de l'Oise, les compagnies "Tandem à plumes", "conte là-d'ssus", "l'asile artistik", "les gens d'air" et "bulles"; les Trois Glodytes (José, Gilles et Thierry), la Maison du Tourisme de l'Agglomération Creilloise, l'Office de Tourisme Pierre Sud Oise, les services techniques de Saint-Maximin et Montataire.

P1000585-01

SNV87183-01

P1000710Spectacle "Laissez-vous conter les parcs et jardins" sur le site de la Maison de la pierre et dans la carrière à ciel ouvert de la Tranchée. 

SNV87142

IMG_1935 

Rallye Pierre et Industrie 

P1000557

P1000743

 

 

 

 

 

 

 

Visite libre de l'exposition "Oise coeur de France, 2 000 ans d'histoire" et visite guidée de la carrière souterraine des Trois Glodytes à Montataire.