Concours de sculpture

Dans le cadre de la Fête de la pierre, un concours de sculpture sur pierre était organisé. De 9h à 20h le samedi et de 9h à 16h le dimanche, les participants avaient en tout 18h pour réaliser une sculpture sur la thématique de la musique, en partant d'un bloc de pierre de Saint Maximin de 40x40x30cm.

12 participants et un participant hors concours ont relevé le défi, avec brio. Les sculpteurs professionnels se mélangeaient aux sculpteurs amateurs. Les sculpteurs venaient de Picardie, d'Ile de France, de Haute Normandie mais également d'Italie!

DSC_9824_330rRemise des prix du concours de sculpture "la rencontre des gradines". Le concours fut très apprécié du public, qui est venu nombreux le dimanche à 17h, pour la remise des prix, et ce malgré la pluie.

SNV86338Brune Somogyi, gagnante du concours de sculpture: elle exposera ses oeuvres dans la Galerie du Front de taille en 2013.

SNV86315Le 2e prix est remporté par Marc Till.

SNV86229Philippe Gerardin remporte le 3e prix.

La Maison de la pierre remercie les services techniques de la ville de Saint Maximin pour la mise en place des stand, du matériel et des pierres, ainsi que le rotary qui a financé une partie du concours de sculpture.