Affiche vertical 2012-defLa Fête de la pierre aura lieu samedi 23 et dimanche 24 juin. Elle a pour but de faire connaître la diversité du patrimoine de la pierre du Sud de l'Oise grâce à de nombreuses activités.

Visites guidées de carrière souterraine, visite virtuelle de carrière, animation sur les champignons, réalisation d'inukshuk, ateliers d'arts, de fonderie, ou de paléontologie, initiation à la sculpture sur pierre, à l'escalade, à la via ferrata ou à la tyrolienne, construction d'un village miniature en pierre, présentation du livre "Georges, le gamin qui rêvait dans les pierres", land'art, atelier de reconnaissance et de dessin des végétaux, animation chauve-souris, balade contée ou musicale, exposition "Oise coeur de France, 2000 ans d'histoire", jeux, spectacles, guinguette sont autant d'animations proposées tout au long de cette fête de la pierre.

Un concours de sculpture sur pierre sera également organisé : les participants auront 18h pour réaliser leur sculpture, portant sur la thématique de la musique.

Organisée par la Maison de la pierre, la commune de Saint-Maximin, la Communauté de Communes Pierre Sud Oise et son Office de Tourisme, la Fête de la pierre aura lieu dans la carrière à ciel ouvert de la Tranchée, à Saint-Maximin.

 

Renseignements:

Office de Tourisme Pierre Sud Oise

03 44 56 38 10

otsi@pierresudoise.fr

www.pierresudoisetourisme.fr