La Maison de la pierre bénéficie de plusieurs bénévoles prêts à donner de leur temps et de leur énergie pour permettre à notre association de remplir ses objectifs.

DSC_0161

Présentation de l'un d'entre eux : Claude Boufflet.

Fils et petit fils de carrier, Claude voue une véritable passion pour le patrimoine des carrières. Il a d’ailleurs crée un blog (http://balladephotos.canalblog.com/) dans lequel il partage ses découvertes faites en carrière.

C’est un bénévole qui est très généreux avec la Maison de la pierre en faisant don de son temps, de ses connaissances et de ses nombreux services.

   50717518

 

 

 

Il a effectué une grande partie de l'inventaire des carrières du Sud de l'Oise. D'ailleurs, dès que le besoin s'en fait sentir, le personnel de la Maison de la pierre peut toujours compter sur lui pour être conduit dans ces lieux d'extraction.

 

 

 

 

2010 05 13 ST MAX 017

 

Nous lui devons une partie de l’aménagement actuel de la carrière souterraine Parrain que nous faisons visiter. Il a participé à l’installation du support nécessaire à l’utilisation de la lance dans la carrière à ciel ouvert de la Tranchée (installation effectué avec des membres de l’association Carrières Patrimoine, qui ont également mis en place dans la carrière Parrain le treuil d’extraction d’Emeville qu’ils ont prêté à la Maison de la pierre).

 

Nous pouvons également compter sur lui pour réaliser des visites guidées, visites toujours très appréciées par les visiteurs tant il sait communiquer sa passion pour les carrières et leurs histoires.  

IMGP1079IMGP1073

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, il effectue de nombreux travaux d’entretien de nos locaux : peinture, électricité, manutention, réfection du mobilier…

SNV84103

Fin octobre, nous avons proposé sa candidature au trophée de l’engagement citoyen de l’Oise, manifestation isarienne réunissant les bénévoles et acteurs du monde associatif afin de les remercier pour leur engagement. Sa candidature n’ayant pas été retenue cette année (sur plus de 200, seulement 20 candidatures pouvaient être sélectionnées), la Maison de la pierre a souhaité commencer cette page de présentation de nos bénévoles avec les diverses actions qu’il a pu mener. Un grand merci pour toutes ces actions passées, celles en cours et celles à venir.